Métiers du digital et du marketing : jusqu’à 55 000 euros par an pour les profils débutants

LE 01.12.22

Certains métiers dans ce secteur sont véritablement rémunérateurs, selon une enquête menée par Walters People.

D’après cette étude, un profil débutant dans un poste de chef de projet CRM pourrait percevoir entre 40 000 et 55 000 euros par an. Un chef de projet e-commerce et un chargé de trafic et acquisition sans expérience pourraient espérer obtenir entre 38 000 et 50 000 euros.

Les profils juniors avec une expérience en alternance privilégiés

Les recruteurs privilégient les profils juniors avec une expérience en alternance. Ils sont prêts à proposer des salaires très attractifs à ceux qui ont déjà une première expérience dans leurs domaines d’activité.

Pour les métiers du marketing et de la communication, les salaires versés aux débutants oscillent entre 33 000 euros et 37 000 euros.

Les entreprises ont néanmoins une certaine préférence pour les profils expérimentés ou ceux ayant suivi une formation en alternance. En outre, l’autonomie et la maîtrise de la langue anglaise sont des atouts à faire valoir pour les candidats.

Selon le cabinet d’étude, « les entreprises attirent les jeunes talents avec les perspectives d’évolution de carrière, mais ces derniers sont plutôt intéressés par les rémunérations élevées et le bien-être au travail ».

Même si devenir salariés d’entreprise présente des avantages indéniables pour les jeunes diplômés, un grand nombre d’entre eux, désireux de rester autonomes, choisissent de travailler pour leur propre compte. Ceux qui souhaitent se lancer dans cette aventure pourront facilement démarrer leurs activités en créant une microentreprise.

Pourquoi créer une microentreprise ?

Devenir auto entrepreneur est LA solution la plus simple pour ceux qui veulent créer une entreprise individuelle.

En effet, ce statut bénéficie du régime fiscal et social de la microentreprise et permet d’accéder à un certain nombre d’avantages :

  • modalités de calcul des cotisations simplifiées (application d’un taux forfaitaire sur le chiffre d’affaires déclaré) ;
  • comptabilité allégée (tenue d’un livre de recettes et éventuellement d’un registre des achats) ;
  • option de versement libératoire de l’IR.
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