Snapchat, toujours dans le rouge malgré une nette hausse de ses abonnés
En effet, malgré des abonnés qui continuent à affluer, le réseau social n’a toujours pas atteint son seuil de rentabilité. De nombreuses actions ont été et sont menées pour tenter de redresser la barre.
Un chiffre d’affaires en hausse, mais des pertes quand même
La crise sanitaire et économique a mis à genoux de nombreuses entreprises et même des structures bien installées comme Snapchat ont du mal à s’en relever.
Pourtant, le réseau social ne cesse d’attirer de nouveaux abonnés. À la fin du troisième trimestre 2022, il comptabilise plus de 363 millions d’utilisateurs quotidiens.
D’un trimestre à l’autre, ceci représente une augmentation de +19 %. Dans ce domaine, Snapchat fait preuve d’une incroyable régularité. En moyenne, le nombre de ses abonnés croît de +17 %.
Autre hausse constatée, celle du chiffre d’affaires de Snapchat qui a bondi de +6 % par rapport à l’année dernière.
Malheureusement, cette progression n’était pas assez importante pour éviter les pertes d’exploitation. Sur le troisième trimestre, les pertes enregistrées par Snapchat s’élevaient à 359 millions de dollars. À titre de comparaison, les pertes constatées lors du deuxième trimestre se chiffraient à 72 millions de dollars.
Apple à l’origine de ses soucis financiers ?
Cette méforme s’explique par la perte de nombreux contrats publicitaires, lesquels assurent l’essentiel des revenus de la plateforme.
Et pour trouver la raison de la perte des revenus publicitaires, il faut se tourner du côté d’Apple. En effet, cette dernière a récemment développé une application App Tracking Transparency.
Celle-ci sollicite l’approbation de l’utilisateur quant à l’exploitation de ses données. En cas de refus, Snapchat doit renoncer au ciblage publicitaire, sa principale source de revenus.
Les temps sont durs pour les entreprises
Ces derniers temps, les difficultés s’enchainent pour les entreprises, aussi bien pour les petites structures que pour les grands groupes.
Néanmoins, pour le travailleur individuel, lancer sa propre activité et devenir autoentrepreneur constituent toujours une alternative intéressante. Le statut est simple à obtenir. Ce qui permet au travailleur d’être rapidement opérationnel.
Par ailleurs, en plus de bénéficier d’un régime fiscal simplifié et avantageux, l’autoentrepreneur est soumis à des obligations comptables allégées. En effet, il lui est seulement demandé de tenir un livre des recettes. À ce titre, il n’a pas l’obligation d’établir un bilan comptable.
Le cumul d’activités au sein de la fonction publique est un domaine complexe, régi par des règles strictes et des considérations éthiques. Qu’il s’agisse d’un fonctionnaire ou d’un agent contractuel, exercer une activité complémentaire n’est possible que dans des conditions spécifiques. Les détails dans cet article. Le cumul d’activités dans la fonction publique Le cumul …
Les fournisseurs font partie des partenaires stratégiques de l’entreprise. Il convient ainsi de bâtir des relations saines basées sur la confiance mutuelle avec eux, d’autant plus qu’ils jouent un rôle crucial dans la qualité et les coûts des produits et des services. Une bonne gestion des fournisseurs est ainsi nécessaire si l’entreprise souhaite garantir la …
Pendant de nombreuses années, les chauffeurs de VTC ont dû faire face à un problème récurrent : les déconnexions subites et souvent injustifiées de leurs applications de réservation. Grâce à un nouvel accord signé le 19 septembre 2023 entre les syndicats représentatifs des travailleurs indépendants du secteur, dont la FNAE, et les plateformes de mobilité, cette problématique …
Grâce à la loi du 5 janvier 2011, les conditions de cumul d’activités pour les militaires en exercice ont été considérablement assouplies. Ces derniers peuvent notamment se lancer dans une activité indépendante sous le statut d’autoentrepreneur deux ans avant la fin de leur carrière militaire. Toutefois, cette aventure professionnelle doit se préparer avec soin et …
BNP Paribas et Bluenove, spécialiste de l’intelligence collective massive, ont lancé un dispositif d’écoute baptisé « Mon futur » pour améliorer leur compréhension sur le rapport des 18-26 ans au travail et à l’argent. En quelques semaines, grâce à un partenariat avec Snapchat et l’agence Publicis, plus de 20 000 jeunes se sont exprimés. Les éléments clés du bien-être au …